mercredi 21 août 2013

Midi: L'Actu Breizh

Gad

Incendie Criminel

C'est aujourd'hui que  le tribunal de commerce de Rennes va examiner le dossier du groupe Gad . Six mois après avoir lancé la procédure de redressement judiciaire assortie d'une période d'observation, le tribunal de commerce de Rennes est appelé, aujourd'hui, à statuer à nouveau sur le sort du groupe Gad et ses quelque 1.600 salariés. Trois solutions sont envisagées, une liquidation, la validation du plan de continuation présenté par le groupe Cecab l'actionnaire principal, ou encore la prolongation la période d'observation.


Entreprise Éphémère

A Rennes, une douzaine d'adolescents du quartier Maurepas aidés d'animateurs, ont prit l'initiative de monter une entreprise éphémère qui ne vivra que cet été. Chacun à investi 10 euros de part sociale dans la coopérative pour que l'affaire puisse voir le jour. Aujourd'hui,  ils vendent donc leurs services : repassage, archivage, jardinage. Quiconque a besoin de main d'oeuvre, particulier ou professionnel peut donc faire appel à eux.


Travaux

La ville de Quimper profite des travaux du Plan transport pour intégrer aux rues du centre-ville des conteneurs à ordures ménagères enterrés. D’ici 5 à 6 ans, la mise en place des conteneurs à ordures ménagères enterrés sera complète. Ces bennes ont pour but de rendre la ville plus propre, les trottoirs plus accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes.


Expulsion

Hier, en fin de matinée, un huissier s’est rendu sur le site des anciens abattoirs de Rezé, à la rencontre des Roms qui occupent des parcelles  sans droit ni titre depuis le 30 juin dernier. Mandaté par la mairie de Rezé, il a signifié au groupe de familles roms leur expulsion, suite à une décision de justice rendue au Tribunal de grande instance le lundi 12 août. Une action commune de la mairie et de la société Voillet, propriétaire du site, est à l’origine de cette expulsion. La soixantaine de personnes, dont une vingtaine d’enfants scolarisés, et leurs 27 caravanes, doivent quitter les lieux avant ce vendredi.


Incendie Criminel

Les pompiers d'Auray ont été appelés, ce matin, à 7 h 20, pour éteindre une voiture en feu dans un sous-bois discret de Locoal-Mendon. A l'arrivée des pompiers, il ne restait plus grand-chose de la carcasse calcinée de l'Audi A4. L'absence de tout occupant et le lieu de l'incendie, laisse peu de doute sur le fait qu'il s'agit probablement d'un véhicule volé ayant servi à commettre un délit. Les gendarmes étaient également sur place pour tenter de recueillir des indices.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire