mardi 16 avril 2013

Midi: L'Actu Breizh


Notre Dame Des Landes 

C'est un peu plus de 200 opposant au projet de Notre Dames Des Landes qui ont répondu à un appel à manifester, hier à Nantes. Après avoir bloqué le carrefour devant la préfecture pendant plus d'une heure, ils ont défilé en promenant un char de carnaval à l'effigie de Jean-Marc Ayrault. D'autres manifestations se sont déroulées à Rennes, Saint-Brieuc, Tours, Lyon, Strasbourg, Brest et Bordeaux. Dans un communiqué à l'issue du week-end de remise en culture, les opposants avaient déclaré, en parlant des gendarmes qui avaient quitté leurs positions : « S'ils nous virent, on revient ! ».


Indémnités

Le tribunal administratif de Rennes a condamné l’État à payer 7 M€ au département des Côtes-d’Armor. Cette somme correspond principalement aux frais de ramassage des algues vertes sur les plages costarmoricaines depuis 1973.


Nouvel espoir 

C'est un nouvel espoir pour le groupe doux. Alors que la date limite de dépôt d’offre de reprise avait été fixée au lundi 15 avril. Lundi soir, aucune offre n’était déposée, mais l’administrateur judiciaire attendait une lettre d’engagement  d'une entreprise anglaise sérieuse, qui serait intéressée.


Procès

Un Nantais est jugé cette semaine pour le vol à main armée d’une supérette de la rue des Hauts Pavés à Nantes en 2010. Au premier jour de son procès hier, ce Nantais d’adoption de 30 ans explique qu’il a agi sur un coup de tête . Le verdict sera connu aujourd'hui.


Agression au couteau 

Hier soir, peu après 20 h, une violente altercation s'est produite à la barre HLM des Côteaux, à Plédran.  Une victime âgé d'une quarantaine d'années, à été découverte par les gendarmes. Victime de cinq à six coups de couteau de cuisine, il est grièvement blessé aux mains, aux membres inférieurs ainsi qu'au visage. Pris en charge par les secours, il a été transporté au centre hospitalier Yves-Le Foll, à Saint-Brieuc. Un voisin d'une trentaine d'années, a été interpellé dans la foulée  et devrait être entendu dans la journée par les gendarmes.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire