lundi 15 avril 2013

Midi : L'Actu Breizh



Notre Dame Des Landes

Des affrontements ont éclaté ce lundi matin entre une centaine dopposants au projet d’aéroport, et les gendarmes mobiles, à Notre-Dame-des-Landes. Selon les forces de l’ordre, trois gendarmes auraient été blessés. Les opposants annoncent également un blessé et une arrestation.  Des renforts de gendarmerie sont en route vers Notre-Dame-des-Landes.

Les opposant au projets étaient par ailleurs près d'un millier, samedi, pour le chantier vert. Ce  nouvel acte de protestation quelques jours après la remise du rapport de la Commission du dialogue, était attendu comme une remise en marche des actions.
A quelques semaines de la chaîne humaine qui aurai lieu le 11 mai prochain pour enterrer définitivement le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, cette affluence  donne les premiers signes que l’hiver n’a pas eu raison de la détermination des populations.


Biologiste en grève

Les principales organisations et réseaux de biologistes, réunis au sein d'une plate-forme d'exercice professionnel, durcissent le ton. Ils ont décidé de la fermeture pendant une journée complète, mercredi, des sites de biologie médicale et poursuivent l'arrêt des télétransmissions des feuilles de soins. Pour la PEP, « cette date marquera la fin de la biologie médicale de proximité de qualité, entraînera la fermeture de nombreux sites, générant ainsi de nouvelles désertifications des soins et du diagnostic, et se traduira aussi par la perte de 8.000 emplois en France


 Évadé à Saint-Brieuc

Samedi après-midi, un détenu qui n’a pas réintégré la maison d’arrêt depuis sa dernière permission a semé la panique à Saint-Brieuc, dans le magasin Stokomani. Selon des témoins, l’homme, en cavale depuis un mois, était à la recherche de personnes qui auraient témoigné contre lui lors d’un procès. Finalement, l’homme, qui se prétendait armé, a pris la fuite avant l’arrivée des policier


Morsure de fauve

Ce week-end, à La Chapelle-sur-Erdre, un homme de 55 ans a été griffé par un lion. Le fauve appartient à la ménagerie d'un cirque installé sur le parking d'un centre commercial. Il était dans sa cage au moment de l'accident. Sérieusement blessée, la victime a été transportée au CHU de Nantes.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire